S'entraîner à l’autohypnose pour préparer à un événement. Armelle TOUYAROT




Face à un événement prévisible (naissance, examen, compétition, intervention chirurgicale, départ à la retraite), l’appréhension génère du stress qui peut nuire au bon déroulement et vécu de l’événement. Nous rencontrons en thérapie des patients qui souffrent dans leur tête ou dans leur corps à la suite d’un événement mal vécu. Il est possible de faire de la prévention.

Démonstration avec un « volontaire » de l’assistance d’un modèle de préparation destiné à installer l’attitude mentale favorable. Elaboration des objectifs, évaluation de l’état des lieux, identification des besoins selon le modèle orienté vers la Solution de Steve de Shazer.

Hypnose et entrainement à l’autohypnose pour susciter les ressources, atteindre les objectifs par amplification des phénomènes hypnotiques.

Armelle Touyarot est sage-femme, et est présente à tous les congrès de la CFHTB où nous avons toujours plaisir à l'écouter.

Elle est l'auteur du livre: Pas à pas. Guide d'auto-préparation à l'accouchement par l'hypnose.
Ce guide s’adresse à la future mère que vous êtes en tenant compte à la fois de votre singularité et de votre universalité de femme.
Ce guide se propose de vous accompagner dans votre préparation pour un accouchement satisfaisant pour vous. Plus la femme a un bon vécu de son accouchement, meilleur est le lien qui s’installe entre elle et son enfant.

Il recourt à l’hypnose éricksonienne pour faire émerger de vous les ressources conscientes et inconscientes dont vous disposez pour mener cette aventure au mieux de vos possibilités.
Il utilise les principes fondamentaux des Thérapies Brèves Orientées vers la Solution selon Steve de Shazer.

Il est destiné à vous aider à participer à votre accouchement au lieu de le subir afin d’accoucher comme vous le désirez.

Pour commander ce livre, cliquez ici



- Formateur en Hypnose Médicale, Ericksonienne et EMDR - IMO au CHTIP Collège Hypnose Thérapies… En savoir plus sur cet auteur

Rédigé le 13/11/2015 à 01:21 | Lu 703 fois modifié le 24/11/2015



Dans la même rubrique :